Données personnelles

UNANIM’Events veille attentivement à la protection de vos données personnelles. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en application le 25 mai 2018, nous vous informons des modalités de collecte de vos informations personnelles et de vos droits en la matière.

NATURE DES DONNÉES PERSONNES COLLECTÉES

Nous collectons des informations personnelles via notre formulaire de contact. Les informations qui y sont renseignées (prénom, nom, société, téléphone, e-mail, message) sont destinées aux services destinataires du message dans le seul but de répondre à la demande.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLS

Le responsable du traitement des données personnelles est le gérant, délégué à la protection des données (DPO).

Finalités de la collecte de données personnelles

Vos données sont collectées, avec votre consentement, afin de procéder à des opérations d’emailings (prospection commerciale, recommandations) et à des fins administratives (commande, facturation, comptabilité client).

Conservation et protection de vos données

CONSERVATION DES DONNÉES

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, par l’entreprise, pour communiquer les informations liées à l’entreprise et aux services proposés.
Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial établis au sein de l’Union européenne.
Les informations personnelles (prénom, nom, numéro de téléphone, e-mail) recueillies via les formulaires de contact font l’objet d’un traitement informatique destiné seulement à ce que les responsables du traitement, en l’occurrence la direction, les collaborateurs de service commercial et marketing, puissent répondre aux utilisateurs de la manière la plus appropriée.
Ces informations personnelles ne seront jamais utilisées à des fins non prévues ni transmises à des partenaires. Aucune information personnelle autre que celles demandées dans ce cadre n’est collectée à votre insu.

CONSENTEMENT ET TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire de ce site (« En poursuivant votre navigation, vous autorisez l’utilisation de cookies à des fins analytiques et d’amélioration fonctionnelle »), vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître nos services.
Vous autorisez :
– Un conseiller de l’entreprise à vous contacter pour toute relation commerciale.
– Le service Marketing de l’entreprise à vous communiquer des informations personnalisées sur nos services.

Aucune information personnelle n’est publiée à votre insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat du site et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de protection des données.

Droit d’accès, de rectification et de suppression

Droit d’accès à vos données personnelles – Portabilité:
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en contactant notre service informatique :
• Par e-mail : bonjour[@]unanimevents.fr

• Par écrit, en adressant un courrier postal à : UNANIM’Events, 15 rue de la Roche des Trois, 56220 ROCHEFORT-EN-TERRE, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par mail ou voie postal. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».
Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/respecter-les-droits-des-personnes

Modification de vos abonnements

Vous pouvez aussi modifier librement vos abonnements à nos communications en cliquant sur « Modifier mes préférences » en bas de chacune de nos communications envoyées par e-mail.
Pour vous désabonner de toutes les communications de l’entreprise, vous devez cliquer sur le lien de désabonnement qui se situe en bas de nos e-mails. Vous pourrez ensuite choisir:
– de modifier vos préférences de réception de nos communications.
– de vous désabonner de toutes les communications marketing et commerciales jusqu’à nouvelle soumission de votre consentement sur le site internet.

Modification de notre politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité peut être amenée à être modifiée à tout moment. Nous vous conseillons ainsi de consulter cette page régulièrement afin de prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour.