street marketing événement d'entreprise éco-responsable événement professionnel impact positif événement corporate RSE réalisation stratégie éco-conçue conception événement original objectif stratégique entreprise actions planification

Qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing ou marketing de rue est une stratégie de communication de terrain visant à promouvoir directement vos produits ou vos services auprès de votre audience dans des espaces publics. En utilisant des techniques créatives et interactives, il crée une expérience de marque mémorable, générant engagement et buzz. Cette approche permet d’établir une connexion directe avec les consommateurs, en les surprenant là où ils ne s’y attendent pas.

Quelques règles à respecter en street marketing

Pour réussir en street marketing, il est essentiel d’aller au-delà des méthodes classiques comme la distribution de flyers et de tracts. 

 

Priorisez la création d’une mise en scène captivante et l’élaboration d’une stratégie opérationnelle ciblée. Cette approche personnalisée met en valeur votre produit, votre service ou votre idée de manière beaucoup plus impactante.

 

Innover avec une stratégie singulière est la clé pour capter l’attention de votre public cible. En adoptant des techniques uniques et mémorables, votre campagne de street marketing se distingue, assurant que le message clé soit non seulement entendu mais aussi retenu par votre audience. La mise en œuvre de ces principes renforce l’efficacité de votre communication et favorise une résonance durable avec les consommateurs.

street marketing événement d'entreprise éco-responsable événement corporate RSE événement professionnel organisation événement réalisation mise en place stratégique client cible
street marketing événement d'entreprise éco-responsable événement professionnel RSE événement corporate impact positif conception stratégie street marketing c'est quoi ? définition conception organisation de la stratégie opérationnelle
street marketing événement d'entreprise éco-responsable événement professionnel RSE événement corporate impact positif action marketing mise en place stratégique définition concept opérationnel signalétique

Comment attirer l’attention et transmettre vos messages avec le street marketing ?

Interpeller les passants et réussir à les inspirer n’est pas la chose la plus aisée, il faut l’admettre. C’est pour cela qu’UNANIM’Events vous accompagne dans la conception ainsi que l’organisation jusqu’à la mise en place opérationnelle de votre street marketing. Une facette essentielle de la communication événementielle moderne.

 

Avant tout, le message est le cœur du concept, il doit être précis mais aussi facilement identifiable pour être efficace. Par conséquent, nous définissons votre cible pour être plus efficace en identifiant son persona type, pour savoir où, quand et comment attirer son attention.

 

Puis, nous accessoirisons et scénarisons votre stratégie afin de vous démarquer et de vous rendre désirable. Nous vous guidons également pour choisir le personnel qualifié pour exécuter la mission.

 

Enfin, notre équipe assure le relais entre les différents supports de communication afin de rendre votre opération de street marketing virale. 

 

C’est pourquoi il est crucial de ne pas décider d’une stratégie sociale média à l’aveuglette.

Sous quelles formes utiliser le street marketing ?

Que ce soit pour l’organisation d’événements culturels, sportifs, artistiques, ou encore pour une campagne d’affichage et de signalétique, le street-marketing peut prendre diverses formes : 

 

  • L’ambush marketing : Profitez d’un événement populaire majeur comme le Tour de France ou Roland-Garros pour bénéficier d’une visibilité, en vue de capter une audience.

 

  • Le stunt-marketing : Caméra cachée, pranks, cascades en tout genre. Le but est de surprendre afin de rendre votre opération.

 

  • L’affichage : Sur des structures, comme le mobilier urbain, ou bien sur le sol. La ville offre un terrain de jeu incroyable pour libérer votre créativité.

 

  • Le road-show : Outil marketing événementiel par excellence utilisé dans le but de communiquer sur un produit, un service ou un concept spécifique. Organisé en tournée promotionnelle qui contient souvent des animations et démonstrations.

 

  • la guérilla marketing : Idéal pour les projets avec peu de budget et ne demandant pas forcément d’autorisation. En effet, elle désigne l’ensemble des actions marketing non conventionnelles dont les annonceurs souhaitent se démarquer.

 

Faites votre choix !

 

 

Street marketing innovant et éco-responsable avec UNANIM’Events

Choisir notre société d’événementiel pour votre campagne de street marketing signifie opter pour une stratégie à la fois originale et profondément engagée. La réussite de ces opérations repose sur une préparation rigoureuse, allant de la planification stratégique à l’obtention des autorisations nécessaires, en passant par la personnalisation de la signalétique et la mise en scène du concept. Il est également crucial de sélectionner un personnel qualifié qui saura porter votre message avec efficacité.

L’atout majeur d’UNANIM’Events réside dans notre capacité à intégrer votre campagne dans une démarche durable, répondant aux exigences environnementales et sociales. Nous nous engageons à rendre votre street marketing non seulement mémorable mais aussi respectueux de l’environnement. En collaborant avec notre équipe, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure qui assure le succès de votre projet, tout en adhérant à notre charte éthique.

« Chaque rencontre, chaque événement, même minime, renferme une signification et la connaissance de soi nait de la disponibilité avec laquelle on les accueille » – Susanna Tamaro

Découvrez nos campagnes de street marketing

Parcourez ci-dessous une sélection de nos campagnes de street marketing, illustrant notre capacité à créer des opérations à la fois innovantes et respectueuses de l’environnement.

street marketing événement professionnel opération de entreprise événement corporate organisation conception et animation opération marketing"
street marketing événement corporate responsable événement d'entreprise RSE événement professionnel opération de street-marketing entreprise organisation réactive animation créative et innovante"
street marketing événement d'entreprise responsable événement corporate RSE événement professionnel opération de street-marketing entreprise organisation recherche concept communication et personnel qualifié animation"
street marketing événement professionnel RSE événement corporate éco-responsable événement d'entreprise opération de street-marketing entreprise organisation et création des supports et visuels de communication"
street marketing événement professionnel RSE événement corporate responsable événement d'entreprise éco-conçu opération de street-marketing entreprise organisation projet éco-responsable et engagé"

UNANIM’Events : Expertise nationale et locale en street marketing

UNANIM’Events, votre agence événementielle, déploie son expertise en street marketing à travers la France, assurant une présence marquée notamment en Bretagne, Pays de la Loire, Île de France, et région Rhône-Alpes. Que vous soyez attirés par le bord de mer, la montagne, la ville ou la campagne, nous identifions les meilleures destinations pour que votre campagne résonne avec votre vision et l’ambiance que vous désirez créer.

Notre réseau étendu de partenaires locaux et nationaux nous permet de vous offrir des lieux de réception et des solutions d’hébergement adaptés, garantissant le succès de votre opération de street marketing où que vous choisissiez de l’organiser. 

Avec UNANIM’Events, bénéficiez d’une logistique sans faille et d’une gestion coordonnée de votre projet, pour une campagne impactante et mémorable dans les régions de votre choix.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Comme eux, faites le choix d’une stratégie événementielle à impact positif. Devenez un acteur engagé de notre société.

Lancez votre événement !

Opération street-marketing

Street-marketing original

C’est quoi le street-marketing ?

Objectif du street-marketing

Actions street-marketing

Street-marketing RSE

Conception street-marketing éco-responsable